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Comment se déroule un bilan ?

ANAMNESE


Premier entretien qui permet de recueillir le motif de consultation, la plainte et les difficultés rencontrées. Il permet également de retracer les antécédents,  le parcours médical et scolaire de l'enfant. 

Entretien complété par des questionnaires standardisés à destination des parents et des enseignants afin de cibler l'impact des difficultés tant sur le plan scolaire que sur le plan familial. 

EVALUATION COGNITIVE ET COMPORTEMENTALE


L'enfant est seul durant le rendez-vous. 

Evaluation globale permettant de mesurer les aptitudes de l'enfant. 

Durée : 2 à 5h selon les besoins de l'enfant

RESTITUTION DES RESULTATS


Restitution orale et écrite 

Synthèse et interprétation des résultats

Conseils d'aménagements à destination de la famille et/ou des enseignants.

Quels sont les objectifs d'un bilan                   neuropsychologique?

  •  Participer à la démarche diagnostique des troubles du neuro-développement (troubles des apprentissage tels que la dyslexie, la dyspraxie, le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, le trouble du spectre autistique, haut potentiel intellectuel …)

  •  Mettre en place des aménagements spécifiques dans les différentes sphères de la vie quotidienne de la personne (domicile, école, travail …).

  •  Proposer une prise en charge adaptée aux difficultés rencontrées

  •  Contribuer à une demande auprès de la MDPH (demande d'AVS, PAP, tiers temps...)

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